Tissus , lots de coupons , rubans , pour divers travaux de couture , loisirs créatifs , DIY , patchwork , ameublement...
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 50€ d'achat ! (France métropolitaine)
PAIEMENT SÉCURISÉ
Paypal , Hipay , Visa , Mastercard...
Commandes traitées sous 48H ( jours ouvrés)
Tous les envois sont avec suivi
-10% avec le code BIENVENUE (valable sur votre 1ere commande )
(non cumulable sur articles déjà en promotion )

Tissu La Vida Frida , JERSEY MODAL + élasthanne , vendu par 50 cm

En stock
11
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
Quantité disponible : 2
CATÉGORIE :
Tissus Frida Kahlo - Pin Up - Mexicain
DESCRIPTION :
95 % Modal, 5 % d´élasthanne
Largeur: 150 cm
Poids: 182 g/m2
Design: Pamela Frank/enemenemeins pour lillestoff. Tous droits réservés.
Fabricant: lillestoff GmbH

Vendu par multiple de 50 cm , soit :

1 quantité : 50 cm
2 quantités : 100 cm et ainsi de suite

si vous commandez plusieurs quantités ; le métrage total vous sera livré en 1 seul morceau

Le modal , une fibre pour demain , mais qu'est ce que le Modal ? 

Le modal est une matière alternative, naturelle et très résistante , le modal a des propriétés particulièrement incroyables. Il est obtenu par un procédé de transformation de fibres naturelles.  

Dans sa mutation, la mode se doit d’être inventive, ingénieuse, de trouver de nouvelles façons de créer. Grâce à la technologie, nous sommes maintenant capable de mettre au point de nouveaux textiles aux capacités surprenantes.  Grâce à la cellulose (substance organique qui constitue les parois cellulaires des plantes) contenue dans le bois, particulièrement dans le bois de hêtre, on arrive aujourd’hui à extraire des fibres qui, une fois filées se transforment et deviennent un textile : le modal

il faut savoir que la fabrication du modal a très peu d’impact sur l’environnement. Basée sur une matière première renouvelable, il s’agit d’un des procédés les plus durables car elle demande moins d’eau et moins d’énergie que celle d’autres textiles comme, par exemple, le coton. Le modal, de par sa composition, est très proche de la viscose , nous confondons souvent ces deux fibres qui ont pour point commun le fait d'être obtenues par filage des fibres de cellulose de bois , le MOdal s’en distingue par un procédé de filage différents et des propriétés bien plus résistantes. On combine souvent le modal avec d’autres fibres comme l'élasthanne pour pouvoir créer de nouveaux tissus aux caractéristiques toujours plus innovantes pour la création de vêtements 

La fibre de modal est deux fois plus fine que celle du coton ce qui lui permet d'être encore plus performante pour absorber l'humidité et rester sèche au toucher.

La viscose et le modal ont également la particularité d'offrir d'excellentes qualités hygroscopiques, recherchées pour les vêtements légers à porter quand les températures sont clémentes ou chaudes.

Les avantages du Modal :

Grâce à sa légèreté, il offre un confort extrême
On apprécie également son toucher luxueux et d'une très grande douceur. Mais ses qualités ne s'arrêtent pas là. 
En effet le modal est extrêmement résistant et il ne rétrécie pas. Grâce à lui les vêtements conservent leur forme et leur tenue lavage après lavage.

Le modal est une fibre très utilisée dans le textile. 
Elle recèle de nombreux avantages. Cette matière est légère et douce, absorbante et résiste assez aux erreurs de lavage sans compter que cette fibre demande peu d'entretien, car généralement elle ne se repasse pas.

En plus de sa fabrication ne nécessitant ni composants chimiques dangereux, ni pétrole, ni gaz, le modal a de nombreuses caractéristiques qui peuvent clairement changer le cours d’une journée. Tout d’abord, c’est une des matière textile les plus résistantes. Le modal offre une grande élasticité à celui qui le porte, sans jamais se déformer et résiste sans effort au rétrécissement.

Résistant à la chaleur, le modal absorbe l’humidité très rapidement (50% plus absorbant que du coton utilisé seul). Il garantit une sensation de légèreté, voir de fraîcheur au toucher, et réduit considérablement le risque d’auréoles (pratique pour l’été). Plus lisse que la viscose ,  C’est un textile très doux et très agréable à porter.

Le modal se lave et se sèche très bien. Cette fibre naturelle a la particularité de garder ses couleurs ainsi que sa souplesse même au bout de plusieurs machines. 

Absorption, respirabilité, solidité, douceur, cette fibre artificielle d’origine végétale convient parfaitement pour une utilisation près du corps.

A consommer sans modération !

CONSEILS D'ENTRETIEN POUR LE MODAL

  • Lavage à l'eau froide, cycle délicat
  • Utilisez une lessive douce
  • Suspendre pour le séchage
  • Pas de repassage

ATTENTION : les coupons étant coupés lors de votre commande ils ne sont ni repris , ni échangés , ni remboursés
11
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
Quantité disponible : 2
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :